’Couleur automne’ 2002

mercredi 16 janvier 2013
par  Paul Pouget
popularité : 50%

Premier festival

L’invité d’honneur est le peintre de l’Allier Gérard Hugue originaire de Calais.

Sa peinture à l’huile présente des paysages de différentes régions de France et de Venise.

C’est aussi la premiére exposition de éléves de Christophe Dalecki notre animateur.

Déja un beau succés pour ce début qui donne envie d’aller plus loin …

Compte rendu pour la montagne de MJ Pouget

Du 20 au 22/9, S.L.O, Le syndicat d’initiative et le club de l’amitié ont organisé une manifestation sur le thème de la peinture.

Vendredi soir un vernissage ouvrait le premier salon de peinture avec :

- A la mairie une exposition de l’invité d’honneur, Gérard Hugue. Ce peintre a exposé 34 huiles représentant des paysages du Nord d’où il est originaire, de Venise, d’Auvergne et même d’Orléat qu’il avait eu l’amabilité de réaliser spécialement pour cette manifestation. Ce peintre dit ‘atmosphérique’ possède une palette sensible, gaie et riche en lumière que chacun aura pu admirer.

- A la salle du temple, 18 artistes, élèves de la section dessin et peinture de S.L.O présentaient 94 tableaux dans différentes techniques. Les visiteurs ont pu apprécier la qualité de ces œuvres et les personnes tentées par cette expérience sont attendus les jeudis à 18 à 20 heures pour venir renforcer notre petit groupe.

- Dans la salle de l’ancien bureau de poste, un diaporama permet de voir des photos de plus de 40 des 70 étangs que compte la commune. Le public, même orléatois, découvrait avec plaisir ces joyaux tout proche de leur habitation et souvent méconnus.

Samedi un grand nombre de visiteurs ont parcouru ces 3 expositions.

Dimanche, sous un beau soleil, dés 10 heures, ouverture du concours de peinture où 17 peintres sont venus de toute la région pour peindre autour des étangs. Une randonnée organisée par le syndicat d’initiative a permis à 80 marcheurs de venir soutenir ces artistes en plein travail.

Tout le monde s’est retrouvé en fin de soirée pour remettre les prix de la municipalité, de S.L.O et d’un sponsor, la société Jacque et Cie au réalisateur des œuvres désignées par les jurys.

De l’avis unanime des acteurs et des visiteurs (400 environ) cette première expérience fut très réussie et nous vous donnons déjà rendez-vous pour le premier week-end de l’automne 2003 pour la seconde édition.



Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Météo

Ville(FRXX2698)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>