’Couleur automne’ 2012

mercredi 16 janvier 2013
par  Paul Pouget
popularité : 91%

Du 21 au 23/9/2012 s’est déroulé la onzième édition de notre festival de peinture et sculpture. Après le succès du dixième anniversaire en 2011, le défi de maintenir ce niveau était important.
Pour relever ce défi, le couple de Chinois vivant en Belgique, Cao Bei-an et Wen Ming-xin, figurant parmi les meilleurs aquarellistes de la planète ont bien voulu répondre présent à l’invitation faite par Marie-Jo Pouget, responsable de l’atelier de dessin et peinture d’Orléat.
Le vernissage s’est déroulé le vendredi 21/9 à 19 heures sur l’invitation de Monsieur le Maire Paul Alibert et du Président de S.L.O., Paul Pouget en présence de Madame Gagnadre, Présidente de la Communauté de Communes et de Monsieur Moneyron, Conseiller Général.
Le vernissage a réuni 300 invités environ qui ont pu découvrir dans les salles habituelles les 14 artistes invités.

Liste des invités

CAO Bei-an
WEN Ming-xin 
ASSELBERGH Grégory
BERNADET Marc
CUERQ Christine
HERRIER Gilles 
LEVISTRE Lionel
L’HOSTIS Annick
PEYROUNY Jean-Charles
PONFERRADA Jean-louis 
ROLLAND Antony 
MOREAU Gilbert 
SAVY Laurent 
Ateliers ADAPEI 

Aquarelle
Aquarelle (portraits)
Huile
Sculpture céramique et aquarelle
Huile
Enluminure médiévale
Photographie
Aquarelle
Pastel
huile et aquarelle
Sculpture bois
Sculpture bois
Sculpture métal et huile
Sculpture en papier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le temple, siège habituel de l’atelier de la section d’arts graphiques de l’association était réservée aux œuvres des membres de cette activité animée par Christophe DALECKI.
En résumé, 10 salles d’exposition avec environ 400 œuvres exposées.

De larges barnums permettaient à la section de sculpture de SLO d’exposer les réalisations de ses adhérents autour du travail de l’animateur Gérôme IVARS. Celui-ci exposait aussi quelques-une de ses œuvres personnelles dont une toile monumentale représentant des touaregs en souvenir de son lieu de naissance.

Cette année, un héron en vol réalisé en zinc de plusieurs mètres d’envergure, s’apprêtait à se poser près d’un nid aux proportions imposantes sous l’œil protecteur du ’Don Quichotte’ de 4,5 m en métal de récupération qui trône depuis 2011 sur la place du village.
Dans l’espace « sculpture » les démonstrations ont été très appréciées du public.

Le temps fort de cette édition était sans doute les deux aquarelles réalisés sur la Place par notre invité CAO Bei-an. De nombreux spectateurs ont pu apprécier la virtuosité époustouflante de cet artiste allié à une simplicité et une gentillesse jamais démenti.

 

Grâce à une météo resplendissante, le dimanche 74 peintres, dont certains venaient de loin, ont participé au concours de peinture sur le thème des étangs.

Comme chaque année, le Syndicat d’initiative organisait sa marche autour des étangs. Plus de 300 randonneurs ont participé à cette ballade et ont pu rencontrer les peintres en pleine action.
Nous remercions les propriétaires des étangs qui ont accepter d’ouvrir leur espace privé pour le plus grand bonheur de tous.

Nos remerciements vont aussi à tous les acteurs de cette manifestation, les artistes invités pour leur disponibilité, les peintres du dimanche pour leur fidélité, les adhérents de S.L.O. pour l’aide apportée, les commerçants pour leur hospitalité, les sponsors pour leur générosité, l’équipe de gestion de la municipalité pour tout ce qui est mis à notre disposition et surtout les très nombreux visiteurs qui nous donnent l’énergie pour continuer cette manifestation. Rendez-vous en 2013 pour la douzième édition.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique

Météo

Ville(FRXX2698)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>