’Couleur automne’ 2003

mercredi 16 janvier 2013
par  Paul Pouget
popularité : 10%

Festival 2003 du 19 au 21/9.

Vendredi soir, a eu lieu le vernissage des différentes expositions en présence de Mme Gagnadre, M. Allibert et M. Chassaigne et ainsi que les invités d’honneur :

•Guy Jourdas, pastelliste et grande signature de la peinture contemporaine dont une quarantaine d’oeuvre étaient exposées au temple Originaire de l’Aveyron et résidant actuellement à Marsac en livradois, il peint avec un nouveau regard des paysages aux lignes épurées dont la couleur dominante et la blanc.

•Michel Leger, aquarelliste de Brioude exposait une quarantaine de tableaux à la mairie et nous a fait rêver devant ses gouttes d’eau pigmentées de couleurs. Il a également dédicacé son magnifique livre de reproductions d’aquarelles intitulé "voyage d’une goutte d’eau".

A la salle des fêtes d’Orléat, la section de dessin et peinture de S.LO. présentait 85 tableaux réalisés par 19 artistes, dans différentes techniques : Aquarelle, huile, pastel.
•A la maison des associations, un diaporama de 200 photos nous a permis de découvrir la flore d’Auvergne et d’ailleurs (Corse, Ile de la réunion).


Samedi 20 a eu lieu un concours de dessin pour les enfants de la commune, du CP au CM2. Sous un beau soleil et dans un décor de ferme des merveilles ont été réalisées par 17 artistes en herbe et ceci grâce à la gentillesse de M. et Mme Coste qui ont bien voulu laisser leurs animaux (oies, chien,lapin,bouc, chevaux), à la portée des enfants et aussi à Mme Boisson et M. Chaumette, directeurs des écoles qui se sont chargés de la diffusion de l’information.

Dimanche 21, sous un beau soleil, dés 9 heures, ouverture du concours de peinture pour adultes où 37 peintres sont venus de toute la région pour peindre autour des étangs. Une randonnée organisée par le syndicat d’Initiative a permis a plus de 100 marcheurs de venir soutenir ces artistes en plein travail.

En fin de soirée, tout le monde s’est retrouvé pour la remise des prix de la municipalité, de S.L.O. et des sponsors
De l’avis unanime : randonneurs, peintres, visiteurs, ces deux journées furent réussies et nous vous donnons rendez-vous en septembre 2004.


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique